Invention des Moonwalkers, les premières chaussures qui courent vite… pour de vrai !
L’entreprise Shift a créé des appareils se fixant aux chaussures. Ils ressemblent à des rollers old school mais ont un mécanisme bien différent.
Les Moonwalkers créés par l’entreprise Shift vont faire un tabac. Elles permettent de marcher 2,5 fois plus vite que la normale.
Il suffit de marcher normalement
Les Moonwalkers ressemblent à ders rollers électriques mais n’en sont pas. En effet, en les portant, pas besoin de faire des mouvements de va-et-vient : il suffit de marcher normalement.
Les chaussures suivent la forme des pieds avec une charnière sur l’avant du pied pour reproduire la pliure naturelle de ce dernier à chaque pas. On retrouve 10 roues sur le dessous qui se superposent pour permettre une excellente stabilité, particulièrement pour les descentes et les différents types de terrains urbains.
Les Moonwalkers coûteront 1 099 dollars
Les roues ne sont pas constamment activées. Les Moonwalkers démarrent en mode “Lock”, bloquant les roues. Pour les actionner, il suffit de soulever le talon droit et de le pivoter vers la gauche.
Si vous soulevez votre pied pour placer l’autre devant ou si vous montez des escaliers, vous pouvez bloquer les roues en soulevant de nouveau le talon droit et en le replaquant au sol.
Les Moonwalkers sont compactes et peuvent s’ajuster à tous les pieds avec des velcros. Un simple port USB-C à l’arrière les recharge en 1 heure pour 10 km de marche.
Les chaussures les plus rapides du monde coûteront 1 099 dollars ou plus. La livraison est pour l’instant réservée aux Etats-unis.